DÉRATISATION - DÉSINSECTISATION - FRELONS ASIATIQUES - GUÊPES - CAFARDS (BLATTES) - CHENILLES PROCESSIONNAIRES - PUNAISES - NUISIBLES - INFESTATION - NIDS - AGEN - VILLENEUVE SUR LOT - NERAC - VALENCE D'AGEN - AIGUILLON - TONNEINS - CASTELJALOUX...

Notre Zone d'intervention géographique

Nous intervenons dans le Lot et Garonne et les départements limitrophes, au delà de 50 KM de la ville d'Agen des frais de déplacements seront établis à l'avance.

2019. Création Par Design Vision pour la société ECO-NUISIBLE.

Qui Sommes nous ?

La société ECO-NUISIBLE (Siret : 84228916700012) est une structure professionnelle  à taille humaine spécialisée dans la prévention et l'intervention contre les bio-agresseurs, plus connu sous l’appellation commune de "Nuisibles".

Nous œuvrons avec passion et technicité au développement et à la mise en place de solutions efficientes et éco-responsables aux multiples menaces occasionnées par l'infestation de NUISIBLES de tout types dans les habitations et locaux professionnels de nos villes et campagnes.

Il est important de rappeler que : Rats, Souris, Cafards et autres insectes, volants ou rampants, jouent un rôle essentiel dans nos écosystème et participent à maintenir un fragile équilibre environnemental chaque jour d'avantage menacé. Cependant, la prolifération non contrôlé de nuisibles sur un espace restreint peut s'avérer désastreuse sur nos vies et emplois et il est alors indispensable d'apporter  une réponse adaptée aux risques liés à l'expansion et la présence accrue de ces hôtes indésirables. 

Quelles autorisations ou certifications doit posséder une entreprise de lutte contre les Nuisibles pour exercer ?

Pourquoi nous choisir ?

Le choix d'une société de nuisibles à qui confier une intervention ponctuelle ou un contrat annuel de prévention & intervention peut parfois s'avérer compliqué aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Comment savoir quelle entreprise est la plus performante et la plus compétitive en terme de tarification sur votre secteur ? Outre les dispositions obligatoires réglementaires abordées dans dans le chapitre suivant à celui-ci, nous pouvons définir ici deux acteurs majeurs dans le domaine de la 3D (Dératisation - Désinsectisation - Désinfection) :

Des grands groupes Nationaux / internationaux influents avec un maillage territorial conséquent et dont le principal objectif est l'acquisition de juteux contrats annuels avec de grandes sociétés / collectivités / administrations. Leurs techniciens suivent des protocoles standardisés (rentabilité oblige) avec une réactivité, disponibilité et une écoute souvent moindre pour les particuliers et petites sociétés.

Le turn-over conséquent des employés de ces mastodontes fait que d'une année sur l'autre, il est rare d'avoir à faire au même interlocuteur. Une consultation rapide de leurs sites internet suffira à vous  

De l'autre coté, solidement implanté dans le secteur local, nous trouvons des PME, comme la nôtre, composées de techniciens qui exercent ce métier par passion et conviction, depuis souvent de nombreuses années, qui connaissent le département ou ils exercent et les problématiques en matière de nuisibles propres à celui-ci. La connaissance biologique et comportementale des arthropodes et autres murinés est le fer de lance de notre action au quotidien.

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour nous demander un conseil ou une information. Disponibles 7 jours sur 7, nous suivons et entretenons une relation souvent privilégiés avec nos clients durant de nombreuses années (un peu à l'image d'un plombier ou d'un artisan ''local" qui vous apporte entière satisfaction). 

Un second problème récurrent lorsque des personnes souhaitent faire appel au service d'une entreprise spécialisée dans le contrôle des nuisibles et l'absence quasi-totale de prix des prestations ou d'indications tarifaires. Si certaines sociétés peu scrupuleuses pratiquent encore une tarification obscure et à "la tête du client", ces dernières sont, fort heureusement, de moins en moins nombreuses et vouées à disparaître à court terme grâce à l'essor du partage d'information et du bouche à oreille par le biais d'internet et des moyens numériques actuels.

La principale problématique du métier de technicien 3D est que chaque cas à traiter est différent selon :

 

- La superficie du lieu d'intervention

- L'environnement 

- Le diagnostic de l’espèce cible (ex : Rats ? Souris ? lérots ? -> Si Rats : Rats noir ou surmulot ? etc...) 

- Le degré d'infestation 

- Le choix du matériel en fonction du traitement envisagé

- Les méthodes d'applications et le nombre de passages nécessaires à un retour à une situation normale. 

Voila pourquoi, tout ces éléments nécessitent un entretien téléphonique et souvent un déplacement (Gratuit chez ECO-NUISIBLE) pour évaluer au mieux la situation et dresser un devis le plus proche de la réalité possible. Cependant, vous trouverez dans l'onglet TARIF de notre site web des estimations et fourchettes du coût de certaines interventions afin de vous donner un premier ordre d'idée sur les prix de nos prestations. En cas de doute ou pour toute interrogation, n’hésitez pas à nous consulter par mail ou téléphone

Au-delà des connaissances des techniques d’intervention, de la biologie et du comportement de chaque espèce ciblé, créer et exercer dans une entreprise de Désinsectisation / Dératisation / Désinfection (3D)  implique de respecter des règles de sécurité, d’hygiène et de propreté très précises. L'entreprise à laquelle vous ferez appel, que ce soit pour un traitement ponctuel ou par contrat de prévention (Pour Pro) doit satisfaire aux exigences suivantes :

 

- Être titulaire d'un CERTIBIOCIDE délivré par le Ministère de l'Environnement

Ce dernier  concerne l'ensemble des professionnels qui achètent, utilisent ou distribuent des produits biocides 

  • TP 2 - désinfectants et produits algicides non destinés à l'application directe sur des êtres humains ou des animaux,

  • TP 14 - rodenticides,

  • TP 15 - avicides,

  • TP 18 - insecticides, acaricides et autres produits utilisés pour luttre contre les autres arthropodes,

  • TP 20 - lutte contre d'autres vertébrés. 

L'obtention du certificat pour exercer ces activités est obligatoire depuis le 1e juillet 2015. 

- Une déclaration obligatoire auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

A noter aussi les obligations suivantes :

  • obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle,

  • obligation de traitement des déchets selon leur catégorie,

  • interdiction de rejet des produits dans les réseaux d’eaux usées,

  • obligation d’élaboration d’un plan de protection et de prévention des risques,

  • obligation d’effectuer un stage de préparation à l’installation auprès de la Chambre des métiers et de l’artisanat